3 bonnes raisons pour faire du vélo pendant mes vacances !

Faire du vélo c’est l’opportunité de profiter d’une sortie à l’air libre, découvrir les paysages, les points de vue, manger dans une petite crêperie traditionnelle... En solo le vélo rime avec déconnexion et autonomie. En couple, avec des amis ou en famille, le vélo est synonyme de beaux souvenirs, des défis dépassés ensemble, de la rigolade, et de la bonne fatigue à la fin de la journée !

Lire plus »

Micro aventure Ker Breizh

Avec mon binôme de cette micro aventure nous faisons des sorties de temps en temps, mais nous n'étions jamais partis en voyage à vélo ensemble. Au départ, on ne savait pas trop où aller, puis en cherchant des idées, je me suis rappelée que j'avais un plan des voies ferrées du trans armoricain. Le schéma départemental du Ker Breizh (Cœur de Bretagne) ce plan met en avant la voie verte, les anciennes bâtisses, des villages traditionnels, mais surtout le réseau métrique du chemin de fer breton.

Lire plus »

Sur les traces du petit train, de Saint-Brieuc aux Grèves de Langueux

Pour ces vacances de printemps, nous avons accueilli un groupe d'amis  (4 adultes trentenaires  comme nous) à Saint-Brieuc, ils avaient envie d'une balade sympa, de difficulté moyenne, ils aiment bien l'histoire et connaissaient déjà bien le centre ville. Comme ils cherchaient à découvrir "l'autre côté de la Baie", nous leur avons donc proposé une balade thématique autour de la voie ferrée, histoire de changer un peu.

Lire plus »

Saint-Brieuc - Paimpol - Loguivy de la mer

Plutôt habituée à voyager avec mon conjoint, mon père, mes amis ou mes tontons, depuis quelques années j’ai commencé à prendre la route toute seule (notamment sur les montagnes de Colombie que je connais bien). Quelques mois avant le confinement,  je me suis dit qu'il serait sympa de partir en vélo pour un circuit entre filles et j’ai lancé un appel aux copines  … 

Lire plus »

Accès aux chemins, conduite éthique et responsable

Soyez courtois avec les piétons et cavaliers.

Respectez la faune et la flore.

Le GR34 est interdit aux vélos.

Lors des petits stops, gardez vos déchets avec vous, ne laissez pas de traces.

N'effrayez pas les animaux.